Choisir le prénom de son enfant
Choisir le prénom de son enfant est parfois un casse-tête… Voici de quoi vous inspirer… et vous divertir!
Attention aux associations
Nous avons tous déjà entendu des associations de prénom et de nom improbables. Pensons simplement à Yvan Potvin ou à Mariloup Wolfe. Mais il y a évidemment bien pire!
- Alain Provist, Alain Terrieur ou encore Alain Verse
- Anna Tomy
- Aude Javel
- Guy Tar
- Jean Bon
- Jean Régis
Vous en voulez plus? Voyez la liste complète ici : http://mescanefeux.com/452
Deux en un
Dans le but d’offrir un prénom unique à leur enfant, certains parents décident de combiner deux prénoms en un seul… Ce qui donne parfois un résultat plutôt étrange.
- Ocelyanne
- Océange
- Rosamélie
- Maxandré
Nom, c’est NON!
Vous vous souvenez peut-être du prénom Spatule, qui a été rejeté par le tribunal en 1996. Il est rare que le choix d’un prénom pousse le Directeur de l’état civil à intervenir, mais voici quelques exemples de prénoms qui ont été rejetés par la justice.
- Goldorak et Barbie
- Bruce-Lee, Batman et Pikachou
- Clafoutis et Gaufrette
- Osolémio
Consultez la liste complète ici : https://grossesse.aufeminin.com/forum/liste-des-prenoms-refuses-par-l-etat-civil-fd1133827
Si vous souhaitez vous inspirer, vous trouverez sur le site du gouvernement du Québec une banque de prénoms qui indique aussi quels sont les plus populaires. Vous apprendrez ainsi que si avez un coup de cœur pour Emma ou William, il est fort probable que votre enfant ait quelques compagnons de classe qui portent le même prénom puisque tous deux se trouvent au premier rang des prénoms les plus populaires!
Par ailleurs, dans la liste des prénoms en progression au Québec, on trouve entre autres Simone, Livia, Jules et Albert.
Vous avez d’autres exemples loufoques? Vous hésitez entre deux prénoms et aimeriez avoir un avis extérieur? Commentez cet article sur notre page Facebook!