Livraison GRATUITE avec tout achat de 45$ ou plus 

comment choisir un vêtement de maternité

Annie Fontaine

Publier le 22 mai 2018

Comment choisir un vêtement de maternité 

Les vêtements de maternité se magasinent pratiquement de la même façon que des vêtements réguliers. À une différence près, votre corps change, sans arrêt!

 

Erreur courante :

Prendre plus grand pour s'assurer que le vêtement vous fera tout au long de votre grossesse! Erreur!! Il y a fort à parier que vous aurez l'air de porter le vêtement de votre amie deux tailles plus grande que vous!!!  Et ce, sans garantie que le morceau finisse par bien vous faire... éventuellement.

Vous devriez plutôt choisir des morceaux qui vous font bien maintenant, mais, en acheter moins. Ne pensez pas plus loin qu'environ 2 ou 3 mois en avant. Vous pourrez retourner magasiner plus souvent, suivre les saisons, vos besoins et votre corps, tout en restant belle et bien dans vos vêtements!

 

LES HAUTS:

Tout comme les vêtements réguliers, vérifiez que le vêtement vous sied bien, en vérifiant les épaules, l'encolure... Il est normal en début de grossesse, que le morceau soit un peu long ou un peu lousse au ventre, mais ne le choisissez pas pour ce simple critère, l'ensemble du vêtement doit bien faire.

Les hauts de maternité sont conçus pour envelopper un ventre bien rond, sans pour autant avoir l'air trop lousse au début.

Les hauts d'allaitement ont souvent un peu moins d'espace pour le ventre des derniers mois, mais seront parfaits pour une bonne partie de la grossesse et tout au long de l'allaitement. 

Le ventre et les hanches qui prennent de l'ampleur ont parfois tendance à faire remonter la base des hauts. Les tuniques et les robes sont donc des choix judicieux, surtout en début de grossesse grâce à leur longueur. Car elles ont tendance à faire plus longtemps malgré une bonne prise de poids .

 

LES BAS:

Les bas de maternité sont munis d'une bande de taille élastique qui suivra l'évolution de votre ventre tout au long de la grossesse. Par contre, le reste du vêtement n'est pas toujours aussi élastique. Il vous faudra peut-être changer de grandeur en cours de route.

À l'essayage d'un bas de maternité, votre morceau vous va bien mais, vous voulez savoir s'il y a de l'espace pour prendre un peu plus de poids? Insérez votre bras, point fermé entre votre hanche et le vêtement (d'un seul côté). Si vous êtes toujours confortable, le vêtement vous fera un bon bout de temps.

Une bande-o-bedon peut vous aider à continuer de porter vos pantalons réguliers au début de la grossesse. Ainsi que, vous aider à allaiter tout en portant un chandail qui n'est pas particulièrement créer pour l'allaitement.

 

Plus d'articles