Livraison GRATUITE avec achat de 45$ et plus

Garder des souvenirs de sa grossesse

Annie Fontaine

Publié le 28 janvier 2019

Quand on vit des émotions aussi intenses et des changements aussi importants, on veut immortaliser chaque instant. Mais malheureusement pour celles qui adorent cette période… elle ne dure que 9 mois ! Voici quelques idées pour fixer ce fabuleux souvenir  pour toujours.

Le time-lapse de sa grossesse : Très populaire sur les médias sociaux, il s’agit d’une vidéo avec photos en accéléré. Il suffit de prendre une photo toutes les semaines ou tous les mois pendant votre grossesse, avec les mêmes vêtements et toujours au même endroit. Vous pourrez ensuite créer une vidéo à partir de la série de photos prises. C’est un très bon moyen de garder de jolis souvenirs !

time-lapse de sa grossesse

La séance photo de maternité : Rien de plus simple qu’une séance en compagnie d’un photographe professionnel. Vous serez ainsi guidée et dirigée en vue d’obtenir les meilleures poses. Vous pouvez le faire seule ou en couple, et même en famille. De plus, si vous affectionnez particulièrement la nature, c’est possible de faire la séance photo à l’extérieur. 
Voici deux exemples de Isabelle Brunet Photographe

Source des photos : 

www.facebook.com/groups/isazoomphotographie/   

Le livre ou le blogue : Une voie plus traditionnelle, mais toujours pertinente. Vous n’avez qu’à coucher vos émotions ou anecdotes dans un journal ou un cahier. Il existe même en librairie des journaux de grossesse conçus pour l’occasion. 

 

Source gauche à droite : 

www.renaud-bray.com , www.merehelene.com

Le « belly painting » :  Une déclinaison intéressante du body painting. Pour garder un souvenir original, pourquoi ne pas se faire peindre une œuvre d’art sur le ventre et en tirer ensuite de belles photos ? Vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous en charger vous-même.

 Source gauche à droite : 

www.etsy.com , www.conceptionemiliecampbell.com

Le moule en trois dimensions de votre ventre : Comme l’expression l’indique, il s’agit d’un moulage à partir de plâtre apposé directement sur votre bedaine ! Vous obtenez une pièce unique et personnalisée, une sculpture en trois dimensions de l'exacte forme de votre ventre. C’est évidemment sans douleur et ça ne dure que trente minutes. Ici encore, vous pouvez retenir les services d’un professionnel ou le faire vous-même à l’aide d’une trousse prévue à cette fin.

 

 

 Source gauche à droite : 

www.toysrus.cawww.moulagecreation.com

Plus d'articles