Nos trucs pour une grossesse zen

Annie Fontaine

Publié le 18 février 2019

Attendre un enfant, c’est merveilleux, mais ça peut devenir stressant. Entre les personnes qui vous diront que ce n’est rien, que les femmes donnent la vie depuis toujours, il y aura celles qui vous donneront mille et un conseils, parfois plutôt douteux.

Être enceinte est un moment précieux durant lequel le corps se transforme de façon étonnante. Cette courte vidéo, du « Museum of Science & Industry » de Chicago, le démontre bien.

corps et grossesse

 Voici donc nos trucs pour une grossesse zen.

Se donner le droit

Facile à dire, mais moins facile à faire.

Se donner le droit de dormir, se donner le droit de faire attendre la vaisselle, se donner le droit d’écouter un film en plein après-midi, se donner le droit de dire non et se donner le droit de déléguer.

Cependant, se donner le droit de s’écouter sans culpabiliser est probablement le conseil le plus salutaire à appliquer pendant, et après, la grossesse.

Prendre soin de soi

Ça veut dire quoi prendre soin de soi? Nous avons quelques suggestions.

Aller au salon de coiffure, profiter d’un bon massage, partir en amoureux ou sortir entre amies sont de bons exemples. Enceinte, c’est le moment parfait pour se faire plaisir et se gâter.

La grossesse, en plus de transformer le corps, apporte de grands changements hormonaux et psychologiques. Prendre soin de soi veut aussi dire être à l’écoute de ses émotions et anticipations.

N’oubliez pas que vous devez prendre soin de vous, à l’intérieur et à l’extérieur, pour commencer cette nouvelle vie en toute sérénité.

Et vous? Quels sont vos meilleurs conseils?

 

Plus d'articles